Translate

vendredi 2 mai 2014

LE CEP ET LES SARMENTS

"Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite." Jean 15:1-11

Voilà ce que Jésus a enseigné et qui est pour moi l'enseignement le plus important! Il est le cep et nous sommes les sarments. Trop souvent nous essayons de porter nous même du fruit et combien de fois, nous avons remarqués que cela ne fonctionne pas! Pourquoi? Parce qu'en dehors de Lui, nous ne pouvons rien faire!(Jean 15:5) Ce ne sont pas nos efforts qui nous font porter du fruit mais Christ en nous! (Galates 2:20) Nous ne pouvons pas grandir de nous même, c'est Lui qui grandit en nous! Nous devons nous attachés fermement au cep (Christ-Jésus) et Lui grandira, se manifestera, se glorifiera!(Colossiens 1:26-29) Il n'y a qu'à partir du moment ou nous sommes attachés à Lui que nous rentrerons enfin dans le repos promis par Jésus (Matthieu 11:28) et que l'on verra le royaume de Dieu se manifester. En conclusion, ATTACHONS-NOUS AU CEP ET LAISSONS LE GRANDIR!!!
Bénédictions à tous! 




2 commentaires:

  1. Merci au Seigneur pour la compréhension de son enseignement. Puisse t-il permettre que nous le vivions réellement. Q.D.V.Bénisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen, oui qu'il puisse s'incarner dans nos vies !!! Et nous,nous devons s'effacer,se renier pour Lui laisser la place !
      "Celui qui vous a appelés est fidèle, c'est Lui qui le fera" 1 Thessaloniciens 5:24

      Supprimer